Brussels Skin Center dermatologie adultesDermatologie adultes

Votre dermatologue du Brussels Skin Center à Uccle assure la prise en charge de tous types de pathologies de dermatologie adultes.

 

Acné

Touchant 25% des adultes, les lésions acnéiques évoluent par poussées. Les hormones sexuelles mâles (androgènes) également produites en petite quantité chez la femme, jouent un rôle important car elles stimulent le développement des glandes sébacées et la production de sébum.

Parce que l’acné modifie l’image corporelle, votre dermatologue du Brussels Skin Center à Uccle veille à offrir une écoute et des traitements personnalisés.

Rosacée

La rosacée est une affection chronique qui se manifeste par des rougeurs sur les joues, le nez puis sur le front et le menton. En l’absence de traitement, les rougeurs deviennent permanentes, de petits vaisseaux dilatés et des petits boutons rouges apparaissent, parfois une hypertrophie de la pyramide nasale (rhinophyma). Votre dermatologue du Brussels Skin Center à Uccle peut vous proposer les traitements les mieux adaptés.

Psoriasis

Le psoriasis est dû à une inflammation chronique de la peau qui conduit à son renouvellement accéléré. Les cellules y sont anormalement maturées et desquament par plaques. L’évolution de la maladie est imprévisible et peut avoir un impact psychologique important. A votre écoute, votre dermatologue du Brussels Skin Center à Uccle peut vous proposer des traitements et un suivi ad-hoc.

Eczéma

L’eczéma est une inflammation de la peau qui évolue par poussées. Elle s’accompagne de rougeurs, de fines vésicules, de squames et de démangeaisons. Si elles sont grattées, les plaques suintent, s’irritent et peuvent être le siège d’une surinfection bactérienne. Dans ces cas-là, une consultation rapide de votre dermatologue s’impose.

Verrues

Les verrues sont provoquées par des papillomavirus (HPV). Une fois le virus fixé dans l’épiderme, il déclenche une prolifération anormale de cellules sous forme d’excroissances cutanées rugueuses.

Face à leur aspect inesthétique, leur caractère contagieux et la rapidité de leur multiplication, votre dermatologue du Brussels Skin Center à Uccle peut vous proposer un traitement efficace.

Mycoses

Les mycoses sont des infections provoquées par des champignons microscopiques. Dites “opportunistes”, elles surviennent généralement suite à un affaiblissement des défenses naturelles (fatigue, prise médicamenteuse, stress,…). Elles peuvent toucher la peau et les ongles et se manifester sous diverses formes telles que des démangeaisons, plaques, squames, une modification de la coloration, etc.

Hyperpigmentation (melasma)

Les taches pigmentaires peuvent survenir à partir de la trentaine. Elles peuvent être liées à l’exposition solaire qui conduit à une hyperactivité des cellules pigmentaires de la peau.

Si une de ces taches change d’aspect, est fragile (saigne ou pèle facilement) ou inesthétique, votre dermatologue du Brussels Skin Center à Uccle peut vous proposer une solution adéquate.

Chute de cheveux

Il existe différentes formes de pertes de cheveux dont les causes et les mécanismes sont variés. Certaines carences ou une réceptivité excessive aux androgènes (hormones sexuelles mâles) peuvent en être responsables, chez l’homme et la femme. Votre dermatologue du Brussels Skin Center à Uccle peut vous proposer différents traitements afin de freiner la chute, augmenter la résistance et/ou stimuler la repousse des cheveux.

Pathologies de l’ongle

Les ongles peuvent être sujets à diverses pathologies: infection par des champignons ou bactéries, décollement, épaississement, ongle incarné,… Outre le caractère inesthétique, cela peut également être douloureux. Dans tous les cas, votre dermatologue du Brussels Skin Center à Uccle peut vous proposer un traitement adapté.

Cancer de la peau

Votre dermatologue du Brussels Skin Center à Uccle, assure la prévention, le diagnostic et le suivi des cancers de la peau, du carcinome basocellaire au mélanome. Référez-vous à notre section “cancers de la peau”.