Dermatologie cosmétique

Brussels Skin Center dermatologie cosmétiqueVotre dermatologue du Brussels Skin Center à Uccle vous propose des traitements de pointe en dermatologie cosmétique.

 

 

Traitements anti-rides

Plusieurs molécules ont fait leurs preuves afin de protéger la peau des agressions extérieures, de la renforcer, d’augmenter son hydratation, de l’assouplir, de la stimuler,… Votre dermatologue du Brussels Skin Center peut vous proposer des préparations sur mesure combinant les molécules les plus adaptées à vos besoins.

Injections contre le vieillissement cutané

Votre dermatologue du Brussels Skin Center peut également vous proposer des injections visant à bloquer la contraction de certains muscles du visage. Ces traitements permettent de diminuer certaines rides du visage et ainsi de contrer les effets du vieillissement cutané. Le résultat est visible après quelques jours et dure 4 à 6 mois.
Ce même traitement peut également être utilisé en cas d’hyperhidrose (transpiration excessive) afin d’empêcher le système nerveux de stimuler les glandes sudoripares.

Fillers / produits de comblement

Les produits de comblement réduisent les rides profondes du visage et redonnent du volume (pommettes, lèvres, pli nasogénien,…) s’ils sont injectés, selon les cas, dans l’épaisseur de la peau ou plus en profondeur. Votre dermatologue du Brussels Skin Center pourra vous proposer un produit de comblement résorbable et très bien toléré.

De plus, votre dermatologue du Brussels Skin Center pourra vous prodiguer des conseils et traitements pour tous types de problèmes esthétiques dermatologiques (vergetures, cellulite…).

Traitement de la chute de cheveux (calvitie) par PRP

Le traitement par PRP (Platelet Rich Plasma), plasma enrichi en plaquettes, est un traitement naturel utilisé en dermatologie pour stopper la chute et l’affinement des cheveux dans le cadre de l’alopécie androgénétique (calvitie), aussi bien chez l’homme que chez la femme. Le sang prélevé chez le patient est centrifugé, et le PRP est réinjecté au niveau du cuir chevelu. Les injections sont très peu douloureuses et les effets secondaires quasi inexistants.

Un rendez-vous préalable avec votre dermatologue au Brussels Skin Center permet d’établir le protocole correspondant à votre demande et de réaliser d’éventuels bilans complémentaire afin d’optimaliser votre prise en charge. Le traitement consiste en 3 à 4 séances de 30 à 40 minutes espacées de 4 semaines environ, et peut être renouvelé à raison d’une à deux séances par an. Chez la plupart des patients, une stabilisation de la chute de cheveux peut être observée un mois après la première séance. Une repousse significative prendra en général 4 à 6 mois.