Dermatologie enfants

Brussels Skin Center dermatologie enfantsVotre dermatologue du Brussels Skin Center à Uccle assure la prise en charge de tous types de pathologies de dermatologie enfants (dermatologie pédiatrique).

 

Dermatite atopique

La dermatite atopique se manifeste par une sècheresse de la peau associée à des lésions au travers desquelles les allergènes (pollens, poussières, savons…) pénètrent plus profondément. Le système immunitaire est stimulé excessivement et l’eczéma apparait: démangeaisons, inflammation et suintement. Si ces lésions sont grattées, elles peuvent se surinfecter (par le virus de l’herpès ou plus rarement, par un staphylocoque doré). Votre dermatologue du Brussels Skin Center à Uccle peut établir un diagnostic et mettre en place un traitement.

Molluscum contagiosum

Causée par un virus, cette infection se présente sous forme d’une papule saillante, rosée, et ferme. Le molluscum contagiosum se transmet généralement par contact direct. Votre dermatologue du Brussels Skin Center à Uccle peut vous proposer une prise en charge rapide et efficace.

Verrues

Favorisées par l’humidité et les microtraumatismes qui permettent la pénétration du virus qui en est responsable, les verrues sont contractées préférentiellement dans les piscines et terrains de sports. Votre dermatologue du Brussels Skin Center à Uccle peut vous proposer une prise en charge adaptée à votre enfant.

Impétigo

L’impétigo est une infection bactérienne de la peau souvent localisée autour des narines, de la bouche ou dans la région périnéale. Les principales bactéries responsables sont des streptocoques et/ou des staphylocoques. L’impétigo nécessitant une prise en charge rapide car très contagieux, votre dermatologue du Brussels Skin Center à Uccle peut vous proposer un traitement efficace.

Pédiculose

Les poux se nourrissent du sang et se transmettent entre individus ou de manière indirecte (bonnets, peignes,…). Le symptôme le plus courant est la démangeaison du cuir chevelu (prurit). Suite au grattage, des plaies peuvent se former et de se surinfecter. Votre dermatologue du Brussels Skin Center à Uccle peut vous proposer un traitement rapide et efficace.

Acné juvénile

Touchant 80% des adolescents, l’acné est une affection touchant les follicules pilo-sébacés, à laquelle s’ajoute une infection par la bactérie Propionibacterium acnes. L’acné trouve sa cause dans la sécrétion d’un sébum trop visqueux ou en excès, et qui ne peut être excrété suite à la présence d’un bouchon de cellules mortes dans le pore. Votre dermatologue du Brussels Skin Center à Uccle assure un accueil et une prise en charge de l’acné adaptés aux jeunes patients.

Brûlures et plaies

Si la plupart des petits bobos sont souvent anodins, certains nécessitent des soins adaptés. Votre dermatologue du Brussels Skin Center à Uccle  évaluera la gravité de la brûlure ou de la plaie et proposera un traitement approprié afin de limiter les conséquences esthétiques.